Helene Duneigre

Expertise métier

———

Expérience Client – Innovation – Marketing – Formation

Expertise secteurs d’activité

———

Services – Banque-Assurance – Luxe

Expert en Marketing Client, Innovation et Partenariat

BIO

Hélène Duneigre, titulaire d’un diplôme Master 2 ESCP Europe et d’un certificat d’administrateur ESSEC Executive, a rejoint TOPS Consult en 2016 comme expert en stratégie et marketing de l’expérience client.

Hélène est spécialisée en Marketing et Business Development des services, ainsi qu’en gestion de projets innovants complexes en B2C et B2B2C. Elle a développé dans l‘action un fort savoir-faire en leadership de groupes de projet et fonctionnement en approche collaborative.

Au cours de 25 années dans les services financiers premium, chez American Express, dans des responsabilités de Directeur Marketing sur les cartes de paiement et les assurances, ainsi que Responsable de Partenariat et de P&L, Hélène a lancé et développé avec succès des partenariats majeurs et innovants avec Accor, Air France KLM (cartes co-marquées) et Fnac, qui ont assuré le développement du business American Express France, la consolidation des relations commerciales B2B et l’engagement profitable des clients consumer.

Hélène est membre du bureau de l’association InnoCherche, qui développe une veille des usages innovants et des nouveaux business models, à l’intention des dirigeants d’entreprise. Elle y coordonne les travaux du think tank Open Innovation.

Hélène accompagne les clients de TOPS Consult sur la conception et la mise en œuvre d’une stratégie d’innovation fondée sur l’Expérience Client pour :

  • renforcer la pertinence de l’offre (produit, service) et de l’ensemble des activités (marketing et communication, commercial, opérationnel, SI…) par la prise en compte prioritaire du client.
  • construire l’adéquation aux nouveaux usages (digitaux mais pas seulement) et aux attentes clients
  • développer la culture de collaboration interne pour délivrer efficacement une promesse client renforcée, en cohérence avec la vision et le positionnement de la marque

Hélène est par ailleurs enseignant et speaker sur les sujets de l’Expérience Client et de la transformation (digitale mais pas que…) des entreprises.
Hélène parle couramment anglais et peut se débrouiller en espagnol.

LinkedIn

Langue : Anglais / Espagnol