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Parcours : « Les fondamentaux de la Relation Client et de la négociation »

LES FONDAMENTAUX DE LA VENTE

Un parcours complet en 4 chapitres et 9 modules
Des modules de 10 à 15 ’ – soit ± 2h de formation en ligne à suivre “à la carte”
Accessibles 24/24 – 7/7 via PC / Mac / Smartphone
Hébergés sur notre plateforme de formation en ligne ou connecté à votre propre LMS
Des statistiques de connexions et de complétion
Des forfaits adaptés à la taille des équipes

PRÉREQUIS - OBJECTIFS

Pas de pré requis !
Juste la volonté de progresser concrètement
dans la relation commerciale au quotidien face aux Clients et Prospects.

A partir de situations concrètes, ce parcours permet de développer
une approche professionnelle et opérationnelle de l’acte de vente et de la relation interpersonnelle.

J’ai déjà suivi des formations commerciales

  • Revoir et/ou approfondir de nombreux outils & méthodes abordées durant les formations déjà suivies.
  • S’entrainer et progresser plus rapidement en aisance et en professionnalisme dans la relation commerciale avec les Clients.

Je n’ai jamais suivi de formations commerciales

  • Découvrir les fondamentaux de l’acte de vente et de nombreux outils & méthodes pratiques
  • Décomplexer la relation et faire progresser le niveau d’aisance face aux Clients & Prospects.
STRUCTURE ET CONTENU DU PARCOURS

4 chapitres et 9 modules qui suivent la progression logique de la relation Client

Chapitre 1 : Comprendre les 4 temps d’un RDV Client/ Prospect

Module 1 – Comprendre les 4 étapes d’un RDV Client
Module 2 – Découvrir le PITCH

A l’issue de ce chapitre, vous serez capable de :

► Préparer le RDV et créer une relation de confiance avec le Client / Prospect, tout en faisant un pitch percutant, pour valoriser votre offre efficacement.

Chapitre 3 : Découvrir les enjeux du Client

Module 1 – Maitriser l’écoute active
Module 2 – Parler bénéfices Client

A l’issue de ce chapitre, vous serez capable de

► Développer vos techniques de questionnement pour être en mesure de cerner les besoins du Client et lui présenter votre offre sous l’angle des bénéfices intéressant pour votre interlocuteur.

Chapitre 2 : Introduire l’entretien : créer les conditions d’un bon échange

Module 1 – Traiter les styles relationnels
Module 2 – Comprendre les 3 niveaux d’accords

A l’issue de ce chapitre, vous serez capable de :

► Développer votre capacité à mettre en confiance le Client/Prospect par une meilleure compréhension des différents enjeux relationnels.

Chapitre 4 : Traiter les objections, argumenter et conclure

Module 1 – Traiter les objections
Module 2 – Défendre son prix
Module 3 – Conclure et engager le Client

A l’issue de ce chapitre, vous serez capable de

► Faire face aux objections des Clients / Prospects, en sachant défendre le prix et la valeur de votre offre, en préservant la relation et en concluant le RDV de façon engageante.

PÉDAGOGIE ET FONCTIONNEMENT

Accessibilité

24/24 – 7/7 via la plateforme TOPS Academy sur PC ou Smartphone.

Boite à outils

Outils, mémos, fiches pratiques à télécharger pour faciliter la mise en application des apprentissages.

Durée

Chaque module dure en moyenne de 5 à 10’.

Vidéos

Courtes vidéos de bienvenue ou vidéos pour approfondir par le discours certaines notions plus complexes.

Flashcards = Autotest

Chaque fin de chapitre se termine par un autotest (sans note) pour évaluer vos acquis.

Retour en arrière

Possible à tout moment de votre apprentissage.

VOS CONTACTS

Frédéric DELORD

Associé & Formateur

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Didier SERRANT

Associé & Formateur

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Patrick Witvoet

Associé & Formateur

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