
Client
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ETI spécialisée en Travaux et Maintenance Multi technique (groupe DALKIA)
Cible concernée
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Ingénieurs commerciaux et techniciens (25 pers)
+ 1 session pour le CODIR
Quels étaient les enjeux ?
Monter en compétences commerciales une population d’ingénieurs et de techniciens sans formation commerciale d’origine.
Leur donner les bases du pilotage commercial de leurs clients.
Associer l’ensemble du Codir à cette démarche pour ancrer la culture commerciale dans toute l’entreprise.
Qu’avons nous avons fait ensemble ?
- Préparation de la formation avec les deux Directeurs régionaux concernés, élaboration des scénarii des jeux de rôle avec eux.
- Formation présentielle de 2 jours avec de nombreux exercices de mise en situation.
- Journée de rappel 1 an après avec retours d’expérience + remise et explication des documents commerciaux élaborés dans l’intervalle.
Pour quels résultats ?
Les équipes ont toutes pris conscience de leur rôle dans la relation Client.
Les collaborateurs ont acquis les éléments clés de la préparation et la conduite d’un entretien client grâce à la méthode “PILOTES” .
Pourquoi ça a marché ? Témoignage Client
« Une formation très utile (argumentation / méthodologie commerciale / mises en situation), en lien avec nos projets et reproductibles sur le terrain ».
Une méthode structurée sur laquelle on peut s’appuyer pour conduire la relation client