💡”Aujourd’hui, 75% des entreprises reconnaissent l’importance de l’IA pour améliorer l’expérience et relation client, cependant 15% en ont fait une priorité stratégique.”
Une prédiction qui questionne la manière dont entreprises et collaborateurs peuvent réinventer l’expérience client. Car derrière les algorithmes de l’IA se dessine une promesse : celle d’une relation client plus fluide, plus réactive… et plus humaine, paradoxalement.
Dans un contexte d’hyperpersonnalisation et d’exigences clients en constante évolution, l’intelligence artificielle s’impose comme un levier majeur d’optimisation de la relation client et offre aux équipes commerciales, marketing et relation client des bénéfices concrets pour mieux comprendre, servir et fidéliser leurs clients :
- Gain de temps et d’efficacité : grâce aux chatbots, assistants vocaux et outils CRM intelligents, les collaborateurs se concentrent sur les interactions à forte valeur ajoutée.
- Personnalisation renforcée : les algorithmes analysent le comportement client pour proposer des réponses sur mesure, au bon moment.
- Meilleure anticipation des besoins : l’IA détecte des signaux faibles, permettant d’ajuster les offres ou d’intervenir proactivement.
- Montée en compétences des équipes : en libérant du temps et en fournissant des insights pertinents, l’IA devient un outil d’aide à la décision et de développement des compétences.
👉🏻 C’est pourquoi TOPS Academy a mis en place une formation IE à destination des managers pour…
- Optimiser l’expérience collaborateurs
- Améliorer la cohésion d’équipe
- Développer un leadership plus authentique
- Renforcer la qualité de service
Loin de remplacer l’humain, l’IA devient un formidable catalyseur de qualité relationnelle.
🚨Encore faut-il former les équipes pour en tirer pleinement parti ?
Pour bien comprendre et appréhender le champs des possibles de l’IA sur la relation client, TOPS Academy vous propose d’animer une journée de sensibilisation dont les objectifs sont de :
- Découvrir les spécificités de l’IA, ses applications et ses limites
- Comprendre les gains de productivité et de satisfaction client
- Intégrer l’usage de l’IA dans les parcours clients de façon pertinente
- Appréhender l’accompagnement au changement pour les collaborateurs
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*Source : étude AI4CX